Pourquoi comparer les banques en ligne

Apprendre à bien comparer les banques en ligne

Les banques en lignes sont des banques qui pratiquent l’ensemble de leurs opérations en ligne. Bien qu’elles n’aient pas d’agence physique elles pratiquent les mêmes services que les banques classiques mais seulement elles ont des tarifs qui défient les banques classiques.

Les banques en ligne ne sont pas toutes pareilles bien qu’elles aient des points communs c’est-à-dire les tarifs très bas, les conseillers, la réalisation de toutes les opérations en ligne. Il y a bien des éléments qui les différencies que ce soit dans les tarifs, ou bien d’autres services d’où l’utilité de faire une comparaison
Il faut tout d’abord comparer les services

Elles ont pratiquement toutes les mêmes services, certaines se distinguent par la qualité qui peut être de haut niveau ou encore très faible selon les besoins des clients en matière de compte courant, d’épargne de placements boursiers, de disposition de crédit ou de contrat d’assurance. Certaines banques en ligne proposent plus de services que les autres afin de se démarquer.

Il est ensuite très important de comparer les coûts

Les banques en ligne ont des tarifs très faibles parce que tout se passe en ligne elles n’ont donc pas de grandes charges à payer. Donc les différences des coûts entre elles ne sont pas énormes comme avec les banques traditionnelles car il y a des services qui sont totalement gratuits chez l’une et chez l’autre légèrement facturé. Tel que par exemple Boursorama qui propose gratuitement une assurance qui couvre la perte ou le vol alors que son concurrent HelloBank facture à 26,50 euros ce service et même bien d’autres banques en ligne le facture d’ailleurs !

Il faut voir aussi les taux d’intérêts des livrets d’épargne

Car il faut savoir que ce sont les banques qui fixent leur propre taux d’intérêts des livrets qui ne sont pas règlementés.