Les meilleures banques en ligne

Winners podium

Une banque en ligne par définition

Par définition, une banque en ligne est un établissement au préalable bancaire qui base la totalité de ses opérations bancaires en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. En générale, les banques en lignes sont des banques qui sont d’abord des banques de réseau et ont par la suite opté de travailler avec les nouveaux outils de la modernisation donc l’outil informatique (Smartphone, tablette, ordinateur….) et avec l’arrivée du net.

Les banques en ligne sont par conséquent les filiales des grandes institutions bancaires ou d’assurance tel que Boursorama qui est né de la Société Générale, HelloBank est un natif du groupe BNP Parisbas, nous avons aussi BforBank qui vient du Crédit Agricole et il y en a encore d’autres.

Les banques en ligne n’ont pas leurs propres services, elles ont plutôt les mêmes services que proposent les banques de réseau seulement ici les pratiques de ses opérations se font directement en ligne. On peut alors avoir son crédit en ligne, gérer ses virements, souscrire à un contrat d’assurance vie, ouvrir son compte bancaire en ligne, avoir un PEA ou un Comptes titres, on peut disposer d’une carte bancaire, faire aussi des prélèvements…

Puisqu’elles sont en ligne, ces banques n’ont pas d’agence physique ni de guichet, mais cela ne pose aucune contrainte c’est plutôt perçu comme un avantage car le client n’a pas besoin de se déplacer pour aller faire la queue devant un guichet ou courir derrière les horaires d’une banque. Les banques en ligne disposent donc des conseillers qui vous accompagnent soit par téléphone, soit par email, ou même par vidéo chat, et ils sont disponibles à des heures plus pratiques que celles des banques classiques.

En plus les banques en ligne sont reconnues pour les tarifs très faibles qu’elles proposent ceci est bien un atout majeur pour elles.