Les comparateurs de banques en ligne

Faire le choix d’une banque en ligne, c’est choisir de passer d’une banque de réseau dite traditionnelle vers une banque 100% en ligne avec des coûts vraiment très abordables. Pourquoi ces banques en lignes sont elles aussi moins chères ? Il est vrai que cela peut susciter un questionnement légitime. Sachez que les banques en ligne à la différence des banques en ligne ne disposent d’un réseau d’agences au coût de fonctionnement élevé et n’ont pour personnel qu’un nombre très réduit d’employés ce qui leur permet de réduire leurs frais au strict minimum. Les banques en ligne connaissance un front succès dans notre pays pour preuve la benjamine du secteur Hello Bank filiale de BNP Paribas compte déjà 3 millions d’utilisateurs.

L’engouement pour les banques en ligne en France dépasse largement le simple effet de mode. Certains clients ouvrent un compte bancaire en ligne pour leur compte secondaire mais un grand se sert des banques en ligne pour l’ensemble des opérations courantes au quotidien.

La gratuité de certains services ou leur coût très bas ne constituent pas les seules raisons du succès de ces banques en ligne. Nombreuses banques en ligne arrivent à proposer des produits et services inexistant chez les banques de réseau. Certaines banques en ligne proposent leur livret d’épargne avec des taux pouvant atteindre 4 à 5,5% dans le cas d’offre promotionnelle. Difficile pour les banques de réseau de s’aligner sur les tarifs proposés par les banques en ligne.

Toutefois, sachez que dans ce comparateur de banque en ligne nous vous invitons à faire preuve de vigilance en prenant soin de lire attentivement les contrats de ces banques en ligne avant de procéder à une quelconque signature. Les banques en ligne ont réussi le coût de proposer leur service gratuitement ou à prix vraiment très bas en étant disponible 24h/24 et à l’écoute de leur clientèle de 8h à 22h pour certaines d’entre elles.